Vallon lance le détecteur de métaux VMF4 à EUROSATORY
Communiqué de presse – Eurosatory, Lundi 13 juin 2016
Vallon GmbH lance le VMF4, un nouveau détecteur de métaux
Co-exposant sur le stand HG760 avec son représentant français Neotek-EOD, Vallon GmbH a choisi Eurosatory pour présenter pour la première fois le VMF4, son nouveau détecteur de métaux.
Compact et léger, le VMF4 est un détecteur pliable très haute sensibilité offrant une grande performance. Polyvalent, le VMF4 possède plusieurs têtes de recherche échangeables et permet de détecter les tiges de carbone (détection des IED), en plus des mines et UXO. Comme tous les équipements de détection Vallon, le VMF4 s’adapte automatiquement au type de sol.
Le VMF4 est facile à utiliser. Lorsqu’il détecte une mine, l’opérateur peut la marquer et déterminer sa position grâce au GPS intégré. L’information est enregistrée automatiquement et peut être transférée à un ordinateur ou équipement mobile par Bluetooth. Une interface web intégrée permet de localiser les marques sur une carte.
Les corps d’armées et sociétés de déminage intéressées peuvent venir sur le stand ou contacter Neotek-EOD en France ou Vallon GmbH pour tester l’équipement.
A propos de Vallon
Vallon GmbH est un fabricant de détecteurs de métaux, de mines, IED et UXO utilisés dans le monde entier pour des applications humanitaires et militaires.
http://www.vallon.de
A propos de Neotek-EOD
Neotek-EOD, division de la société française Neotek, est spécialisée dans la vente et l’intégration de solutions de déminage. Neotek-EOD équipe notamment les cellules NEDEX de l’Armée de l’Air et l’armée française en détecteurs de métaux.
Neotek-EOD a lancé son site dédié aux activités de déminage à l’occasion d’Eurosatory.
http://www.neotek-EOD.com